LE SYSTÈME SOLAIRE COMBINÉ (SSC)

Le système solaire combiné (SSC) s'adresse aux particuliers qui souhaitent réduire leurs factures énergétiques et réaliser des économies.

Le SSC permet de générer de l'eau chaude sanitaire ainsi que chauffer l'habitat. Cependant, cette installation ne suffit pas toujours à couvrir l'ensemble des besoins.
Par conséquent, le SCC doit être raccordé à un système de chauffage déjà existant. 

« Faire appel à un expert du SSC »

Faites de capteurs thermiques, l'énergie est captée puis acheminée grâce à un fluide caloporteur. L'installation permet aussi une restitution immédiate de l'énergie, ou la stocker pour une utilisation différée.

Sujette à des mises en conformité, l'installation d'un SSC nécessite une expertise que seul un professionnel du domaine est en capacité de vous apporter.

L'installation est d'abord étudiée en fonction de l'habitat concerné, des besoins auxquels il faudra répondre ainsi que de la faisabilité.

Le SSC reste une technique de chauffe à moindre coût. Les économies réalisées grâce à ce système est l'atout principal, dont le coût de l'installation sera rapidement rentabilisé. 

« Choisir des aides de financement pour l'installation du SSC  »

Il faut compter entre 14.000 et 18.000 euros pour une telle installation.

Au de la d'une TVA réduite, vous pouvez prétendre à différentes aides pour financer votre projet de SSC.

Les collectivités territoriales mettent à disposition des subventions, vous pourrez sinon choisir un éco-prêt à taux zéro, ou le crédit d'impôt associé à la transition énergétique.
Malgré l'investissement nécessaire à une telle installation, le coût s'en retrouve significativement réduit.