GAINS ET ÉCONOMIES POTENTIELLES DÉCOULANT DE L'ISOLATION DES MURS

Rénover l’isolation des murs de son habitation est un gros investissement. Cela permet de faire des économies de chauffage en limitant les déperditions de chaleur.
Son prix varie en fonction de la surface d’isolant à installer et de la technique de pose. Il est donc difficile de prévoir un coût sans l’expertise d’un expert du secteur de l’isolation des murs.

Grâce à une bonne isolation vous verrez tout de suite les impacts positifs sur votre facture de chauffage. Avec ces économies de chauffages et des aides et subventions vous pourrez plus facilement amortir votre pose d’isolant. Vous pourrez isoler vos murs ainsi que votre toiture et vos sols.

Économies en toutes circonstances

Votre habitation connaît de fortes déperditions de chaleur dont 16% sont dû à une mauvaise isolation murale. C’est pour cela que nous vous conseillons de réaliser des travaux d’isolation des murs afin que vous fassiez des économies sur votre facture de chauffage quelque soit votre système de chauffe.

Vous n’aurez plus besoin de chauffer autant votre habitation pour en assurer son confort thermique. Assurez-vous que l’isolation soit posée par un professionnel afin que votre isolation soit la plus performante possible.

Il faut compter en moyenne 60€/m² pour une isolation intérieur. L’isolation extérieur coûte plus chers avec un tarif moyen de 161€/m². Il est très simple de faire des économies de chauffage car il n’y a pas de frais d’entretien. Une isolation bien faite pourra être performante sur une longue durée.

Aides et subventions

L’Etat favorise la transition énergétique afin de faire des foyers français des exemples écologique. L’isolation de vos murs, toitures ou encore de vos sols fait partie de la démarche de transition énergétique au vu de son influence sur la consommation énergétique.

Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt à 30%. Cette aide vous permet une déduction de 30% des dépenses pour les travaux sur le montant fiscale. Des conditions sont tout de même à respecter pour bénéficier de cette aide. Le crédit d’impôt est accordé au logement dont la construction date depuis plus de 2 ans et que ce logement soit le lieu principal d’habitation. L’ANAH met en place le plan « Habiter mieux ».

Qui consiste à attribuer des aides sous certaines conditions aux foyers réalisant des travaux de rénovation écologique. Vous pourrez aussi bénéficier d’un prêt à taux 0 ce qui vous permet d’emprunter plus facilement. Pour les travaux de rénovation énergétique vous pourrez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5%. Sans oublier la Prime Énergie qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Les prix varient

Pour l’isolation des murs, des combles ainsi que des sols il est difficile de prévoir un coût avant l’expertise d’un professionnel du secteur de l’isolation. Beaucoup de facteurs doivent être pris en compte afin de déterminer un prix fixe. Le tarif de la pose de l’isolation murale peut varier en fonction des techniques de pose, des matériaux d’isolant choisi et de la surface à isoler. Le choix entre l’isolation intérieur ou extérieur fait aussi varier les prix.