L'AÉROVOLTAÏQUE, AUTOUR DE SES IDÉES REÇUES

Il est vrai que la rénovation ou l’installation de systèmes permettant d’utiliser des énergies renouvelable coûte cher. Les installateurs sont des spécialistes dans l’installation de panneaux solaires aérovoltaïques, les technologies sont complexes et renouvelées sans cesse.

Néanmoins, les installations de ces systèmes sont de moins en moins coûteuses au vue de leur démocratisation sur le marché et en raison de l’augmentation du nombre d’artisans spécialisés. L’installation de panneaux aérovoltaïques est un réel investissement qui à moyen ou long termes sera forcément rentable. Les économies réalisées sur vos consommations d’énergies feront baisser vos factures d’électricité et de chauffage. La dépense énergétique est le principal poste de dépense des français.

Pour vous aider au financement de votre installation de panneaux solaires aérovoltaïques, l’Etat a mis en place des dispositifs d’aide et de subventions. Le gouvernement favorise les travaux de rénovation énergétique.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents organismes comme l’Anah pour choisir le mode de financement le plus adapté.

« Aucune différence entre l’aérovoltaïque et le photovoltaïque »

L’aérovoltaïque rempli deux fonctions bien différentes. Tout comme les panneaux solaires photovoltaïques, il produit de l’électricité grâce à des cellules placées sur la face découverte des panneaux solaires aérovoltaïques.

Un courant continue est produit et grâce à un onduleur ce courant est transformé en courant alternatif ce qui permet de procéder à de l’autoconsommation ou de le vendre sur le réseau d’ERDF.

Comme le dispositif photovoltaïque, l’aérovoltaïque permet de faire des économies en consommation d’électricité.
La particularité des systèmes aérovoltaïques est qu’en plus de produire de l’électricité, il va récupérer l’air extérieur, la chauffé, la filtrer puis la diffuser dans votre logement. Le rendement des panneaux solaires créé de la chaleur.

Cet air chaud habituellement perdu, est récupéré par une gaine. Le système aérovoltaïque capte tous les flux d’air pour les diffuser sous forme de chauffage ou de climatisation. L’air sera filtré pour que vous puissiez bénéficier d’un air pur et assaini à 95%.
Des bouches d’insufflation acheminent l’air dans votre logement. Un thermostat vous permettra de régler la température de votre maison en fonction de vos besoins.

« Aucune aide et subvention de l’Etat »

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est la principale aide de l’Etat. Il permet de déduire de votre impôt sur le revenu, la part des dépenses engagées pour la réalisation de vos travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de votre domicile.

Pour bénéficier de cet aide il est nécessaire de respecter différents critères. Votre logement doit être une maison individuelle ou un appartement, désigné comme étant votre domicile principal dont sa construction c’est achevé depuis au moins 2 ans.

Vous devez déléguer vos travaux d’installation de panneaux solaires aérovoltaïques à une entreprise spécialisée dans la pose de systèmes énergétique certifiée RGE.

Vous devez être locataire, propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit. Pour être éligible vous devez être un contribuable domicilié en France.

« Travaux et installations contraignantes »

Pour effectuer votre installation de panneaux solaires aérovoltaïques il est important de bien choisir l’entreprise d’installation et d’entretien de panneaux solaires aérovoltaïques.

Afin de bénéficier d’une installation efficace et performante il faut s’adresser à des installateurs certifiés.

Aucuns gros travaux n’est à prévoir pour l’installation de panneaux aérovoltaïque. Le temps d’installation dépend du nombre de panneaux à poser. Pour l’ensemble du système, c'est-à-dire, panneaux plus chauffage, il faut compter entre 1 et 2 jours.

« Une isolation n’est utile que l’hiver »

C’est faux car l’isolation de votre habitat permet de le rendre plus étanche Eté comme Hiver. L’isolation thermique permet de conserver la chaleur dans votre domicile et peut aussi conserver la fraicheur face à de fortes températures l’Eté. L’isolation peut se faire du toit, les combles, le plancher et les murs…